: 0477/58 00 60

 

CONSEIL N°1 :  5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR :

En fait, il s’agit de 5 portions de fruits et/ou de légumes ! Ouf... Sinon on ne mangerait que ça!

On doit donc consommer 400 grammes de fruits et légumes par jour.

L’idéal est d’alterner entre fruits et légumes, d’en diversifier les variétés et de les intégrer le plus souvent possible dans vos recettes.

CONSEIL N°2 : UNE ASSIETTE DE SPORTIVE

En plus de votre portion de légumes, votre assiette doit être composée de protéines (viande blanche), de lipides et de glucides. Si vous ressentez le besoin, vous pouvez prendre en collation, 1 fruit ou deux fruits secs (figues sèches, noix, raisins secs, etc ) et boire beaucoup (de l’eau bien sûr 😉).

2 CONSEILS SIMPLES MAIS QUI FONT TOUTE LA DIFFERENCE AU QUOTIDIEN !!!

 

Voici des aliments bénéfiques pour votre organisme quand vous faites du sport :

- La banane : riche en glucides, haute teneur en potassium, minéral indispensable à la récupération.

- Les fruits rouges (cassis, cranberry, goji, myrtilles) : faible teneur en calories et apportent des antioxydants.

- Les viandes blanches (poulet, dinde), mais aussi jambon blanc fournissent des protéines essentielles à la reconstruction des fibres musculaires et des vitamines B.

- Les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs, pois cassés…) apportent des protéines, des fibres, des minéraux et des glucides avec un index glycémique (IG) bas.

- les protéines des produits laitiers (demi-écrémé de préférence) favorisent la récupération musculaire.  Il est cependant préférable de subsituer le lait animal par le lait végétal à l'heure actuelle sauf si vous êtes sûr de l'origine.

-Les œufs affichent une bonne teneur en vitamines A et D, en phosphore, indispensable à la santé des os et à la régénérescence des tissus, et en zinc essentiel à la cicatrisation. Privilégiez le matin pour les manger.  Ils boosteront votre organisme pour la journée.

-Les graines (quinoa, sarrasin) peuvent remplacer les pâtes : avantage, elles apportent des protéines des acides aminés essentiels, et leur index glycémique est plus bas que celui des céréales.

- Le saumon, riche en protéines et en oméga 3, permet le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, grâce à ses effets anti-inflammatoires.  Soyez attentif à la provenance.  Dans le doute, les petits poissons sont à privilégier.  Ceci à cause de la plus grande concentration de mercure et de métaux lourds dans les plus gros poissons.

Voilà une assiette de sportif pour être en plein forme et bien dans notre corps !!!!

Connexion

Notre facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris